Les citoyens de l’est de Villeray sont conviés à la première mouture de la Fête des voisins du parc Tillemont le 28 juin prochain de 10 h à 16 h.

Cet événement familial et inclusif est organisé, pour une première fois, par des partenaires du projet Rapprochement interculturel de Villeray (RIV), pour souligner le début des vacances et favoriser les rencontres interculturelles et le bon voisinage entre résidents de ce quartier.

Un événement familial et vert pour favoriser les rapprochements interculturels

La programmation de la journée vise, avant tout, les familles, alors que jeux d’habilités sportives, maquillage, arts du cirque et simulation d’un Camp Scout animeront la journée. Soulignons, également la présence du populaire Kattam, vers 14 h 30, qui fera retentir le son de ses percussions et invitera les gens à danser avec lui, ainsi que de Cirkazou qui épatera les petits et grands avec son art du cirque.

En parallèle une saveur environnementale sera donnée à la fête, alors que l’animation sera autour de ce thème et qu’une corvée de propreté sera organisée dans le parc. Cette activité mobilisatrice est valorisante pour les citoyens, alors qu’elle leur permet de s’approprier l’espace public et de favoriser les rencontres entre voisins.

Les citoyens sont invités à amener leur pique-nique à l’événement. Les organisateurs encouragent les participants à se munir d’un lunch zéro déchet soit en maximisant les ustensiles et contenants réutilisables tout en évitant les ustensiles jetables et en minimisant les aliments emballés individuellement ou suremballés.

Les organismes misent sur l’ambiance festive pour favoriser les rapprochements entre les communautés qui habitent le secteur. D’autres surprises sont également prévues durant la journée.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!