TC Media archives Lors de chaleur accablante, il est important de bien s’hydrater.
En période de grande chaleur, certaines précautions doivent être prises pour se protéger ainsi que ses proches. Le centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Coeur-de-l’Île recommande les mesures de prévention suivantes :

1) Si le logement n’est pas climatisé, il est préférable d’aller quelques heures par jour dans un endroit frais, idéalement climatisé, comme un cinéma ou un centre commercial;

2) Il est important de boire beaucoup d’eau, sans attendre d’avoir soif;

3) Il faut réduire les activités physiques.

Les effets de la chaleur sur la santé

Plusieurs problèmes de santé, tels que la déshydratation, le coup de chaleur, la fatigue, les étourdissements et le malaise.

Les enfants âgés de moins de quatre ans et les personnes âgées sont particulièrement vulnérables lorsqu’il fait très chaud ainsi que, par exemple, les diabétiques et les personnes souffrant de maladie cardiaque, rénale ou respiratoire. Il est donc important de prendre des nouvelles des gens plus vulnérables et de s’assurer qu’ils s’hydratent et qu’ils ont accès à un lieu climatisé. Il ne faut jamais laisser des enfants seuls dans une voiture, même pour quelques minutes, lors d’une canicule.

Les consignes sur les mesures à prendre lors de grandes chaleurs peuvent être consultées à http://www.cssscoeurdelile.ca ou à http://www.santemontreal.qc.ca/chaleur. Si un citoyen s’inquiète du bien-être d’une personne qui souffre de la chaleur, il peut communiquer avec une infirmière à Info-santé en composant le 811. En cas d’urgence, on appelle le 911.

(Source : CSSS Coeur-de-l‘Île)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!