Soutenez

Villeray propose un tout nouveau terrain de 1M$

À la suite du tollé provoqué dans les médias par l’idée de la Ville de Montréal de transformer deux terrains de baseball du parc Jarry en aire de détente, le maire de Montréal, Denis Coderre, dit vouloir se doter d’une politique de baseball pour ainsi protéger les terrains.

Marie-Claude Chiasson

Denis Coderre a en effet mandaté deux élus de son comité exécutif pour le développement de cette politique de baseball, soit le maire de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Réal Ménard, et le maire de l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro, Jim Beis. Cette politique inclura notamment un inventaire des terrains dédiés à ce sport.

Cette vision de la Ville de Montréal avait été mise au grand jour au début du mois, alors que M. Coderre faisait la promotion du retour du baseball majeur en Californie.

Pour la mairesse de l’arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal, Anie Samson, cette prise de position concernant le baseball vient à point.

« Je sais que pour l’organisation de l’Association de baseball amateur Jarry, les deux terrains du parc Jarry ont été la goutte qui a fait déborder le vase, puisque d’autres arrondissements avaient pris le même genre de décisions, a-t-elle expliqué en entrevue. Finalement, je suis contente que Montréal positionne le baseball comme une priorité. Dans le passé, nous avons accordé beaucoup d’efforts au soccer. Maintenant, c’est au tour du baseball. »

Selon Mme Samson, Montréal a les moyens de ses ambitions. On veut non seulement investir dans de nouveaux terrains, mais améliorer les conditions de ceux qui sont en place de façon à les rendre mieux utilisés.

« Dans les statistiques que nous avons, on s’aperçoit que certains terrains pourraient être davantage utilisés, mais nous savons aussi que l’entretien pose problème. Nous voulons trouver des solutions », souligne-t-elle.

Rencontre au sommet

Une rencontre en ce sens était prévu le vendredi 17 octobre dernier entre la mairesse de l’arrondissement Villeray et l’organisation de baseball amateur Jarry. Villeray propose, entre autres, la construction d’un tout nouveau terrain pour 2015, dans le parc Villeray, un projet évalué à 1M $. « Le terrain de baseball actuel du parc Villeray est en piteux état. Nous voulons le refaire à neuf avec toutes les installations que ça implique pour des organisations un peu plus majeures, a annoncé Mme Samson. Mais ce n’est pas seulement nous qui devront faire des efforts. Le message lancé par M. Coderre, c’est que tous les arrondissements devront faire leur part. »

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.