Soutenez

Du sang neuf pour l’ACTAV

L’Association des commerçants et des travailleurs autonomes de Villeray (ACTAV) a élu les nouveaux membres de son conseil d’administration (CA).

Nancy Gemme de NAC design a été élue pour un second mandat. Mourad Romdhane (Bistro l’Enchanteur), Frédérick Tremblay (SignalEthik), Jimmy Kakemba (comptable), Éric Boivin (Provigo) et Patrick-Claude Caron (avocat) se sont joints à l’équipe. Jean-François Demers (avocat) et Martin Vaillant (Caisse populaire Cité-du-nord de Montréal) demeurent au sein du conseil.

Les défis

Plusieurs défis attendent les membres du CA. Ils devront, entre autres, s’atteler à développer un nouveau plan d’action pour l’organisation.

« Il faut que dans trois ans, l’ACTAV soit connue de tout le monde dans le quartier. C’est obligatoire. Il faut que le nouveau CA fasse le point sur ce qu’on a fait, sur où on est et où on s’en va avec l’association », a lancé un des membres de l’ACTAV, dans le cadre de l’assemblée générale annuelle qui s’est déroulée le 30 septembre.

« Il y a un beau potentiel dans le quartier. Je veux apporter un nouvel élément de dynamisme dans le CA. Le défi à relever, selon moi, est d’augmenter notre nombre de membres », a mentionné M. Caron.

« J’ai l’intention de démarrer un café dans le quartier. Je veux participer au développement du secteur afin de m’installer complètement dans Villeray », ajoute M. Kakemba.

« Les gens ont envie qu’il se passe quelque chose dans Villeray. Les commerçants travaillent fort. Notre territoire ne se limite pas à la rue de Castelnau. C’est important de s’engager dans tout le quartier. Il y a d’ailleurs du développement à faire dans l’Est », poursuit Mme Gemme.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.