Le maire de l’arrondissement, Anie Samson, et les élus du conseil d’arrondissement ont lancé première édition des Prix de reconnaissance des bénévoles qui soulignent le travail exceptionnel de bénévoles auprès des organismes de chacun des districts de l’arrondissement.

«Dans les quatre districts de l’arrondissement, des centaines de bénévoles travaillent quotidiennement à améliorer la qualité de vie de nos citoyennes et citoyens. Que ce soit à travers des organismes de sports, de loisirs et de culture, leur implication a un impact significatif. Les Prix de reconnaissance des bénévoles soulignent tout particulièrement leur engagement», a mentionné le maire de l’arrondissement lors du lancement.

Critères d’admissibilité

Les Prix de reconnaissance des bénévoles s’adressent à toute personne ayant accompli une action bénévole digne de mention au sein d’un organisme à but non lucratif (OBNL) situé sur le territoire de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. -L’OBNL doit être reconnu par la Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social de l’arrondissement. -Le candidat doit être proposé par un membre d’un OBNL reconnu par la Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social de l’arrondissement. -Les personnes intéressées ont jusqu’au 31 janvier 2013 pour soumettre un candidat.

Le comité de sélection formé de sept personnes de l’arrondissement est présidé par le maire, Anie Samson. Les autres membres sont : les conseillers de chacun des districts de l’arrondissement, soit Elsie Lefebvre (Villeray), Mme Mary Deros (Parc-Extension), M. Frantz Benjamin (Saint-Michel) et M. Frank Venneri (François-Perrault). Deux représentants de la Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social complètent le comité de sélection.

Cinq catégories

La première édition des Prix de reconnaissance des bénévoles comporte cinq catégories. Un lauréat par catégorie sera honoré : Bénévole de l’année – District de Villeray Bénévole de l’année – District de Parc-Extension Bénévole de l’année – District de Saint-Michel Bénévole de l’année – District de François-Perrault Bénévole de l’année – Relève 13-18 ans

Des formulaires de mises en candidature sont disponibles auprès des organismes reconnus de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Il est également possible de se procurer les formulaires au Bureau Accès Montréal ainsi que de compléter le formulaire en ligne sur le site Web de l’arrondissement (ville.montreal.qc.ca/vsp).

 

Les lauréats seront dévoilés et honorés lors de la Fête des bénévoles qui prendra place au printemps 2013.

(Source : Arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!