Gracieuseté J’y suis, un spectacle de Louise Bédard Danse, le vendredi 25 janvier à l'Auditorium Le Prévost.

Expo photo Villeray 2012

L’ancienne journaliste du Progrès Villeray-Parc-Extension et le photographe Sylvain Gagnon se sont associés pour réaliser Villeray 2012, une exposition photo des moments forts du quartier. Les légendes accompagnant les photos, sont rédigées par Mme Favereaux. L’expo est affichée au Centre de loisirs communautaires Lajeunesse jusqu’au 3 février. Info: 7378 Lajeunesse, 514 278-2654.

Richard III aux Écuries

La compagnie L’unijambiste de France présente Richard III, un classique de Shakespeare (traduit par André Markowicz) au théâtre Aux Écuries, mais, disons-le, quelque peu électrifié. Du 15 au 19 janvier. Info: http://www.auxecuries.com, 514-ECU-RIES.

Psykick Lyrikah aux Écuries

Psykick Lyrikah, le groupe français formé du rappeur Arm et d’Olivier Mellano à la guitare, donnera un concert inédit le 19 janvier prochain au Théâtre Aux Écuries. Profitant de leur présence sur la scène du théâtre Aux Écuries dans le spectacle Richard III, le nous offre un concert de Psykick Lyrikah, leur groupe rap. Billets 10$ à la porte, 13$ en ligne. Info: http://www.auxecuries.com, 514-ECU-RIES.

Hub Session en exclusivité au Eastern Bloc

Des musiciens, graphistes, plasticiens et vidéastes du Québec, de la Communauté française de Belgique, de la Chine et de la France proposent au public villerois un parcours initiatique en images et en musique qu’on ne pourra expérimenter qu’une seule fois à Montréal. Le 18 janvier à 19 h, au centre Eastern Bloc, au 7240 Clark. Info: http://www.easternbloc.ca, RSVP: info@lojiq.org.

Shows gratuits à la Tohu

La Tohu offre des laissez-passer gratuits pour trois concerts et soirées dansantes. Le 17 janvier: Son Tres de Cuba. Le 18 janvier: Heavy Sound. Le 19 janvier: King Shadrock and The Untouchable. Les places sont limitées. Faites vite! Info: 2345, rue Jarry Est (angle d’Iberville), 514 376-TOHU, http://www.tohu.ca.

Erratum musical, une installation in-situ

Pour inaugurer la saison 2013, Espace Projet présente une exposition solo d’Éric Aubertin Erratum musical, une installation in-situ. La mise en espace de l’installation sera réalisée de façon aléatoire en transposant une portée géante sur les murs pour y accrocher 25 tableaux monochromes verts et beiges selon la hauteur des notes de la partition. Le vernissage a lieu le 20 janvier à 14h. L’exposition se tient jusqu’au 10 février 2013 à l’Espace Projet, au 353 rue Villeray. Info: 514 388-3512, http://www.espace-projet.blogspot.ca.

Heures du conte matinales à Parc-Extension

Rosette d’Aragon propose Rosette raconte, une heure du conte animée pour les 3 ans et plus. Samedi 19 janvier, 11h, à la Bibliothèque de Parc-Extension. Activité gratuite, inscription requise. Info: 514 872-6071.

J’y suis, un spectacle de Louise Bédard Danse

J’y suis, de la chorégraphe Louise Bédard, propose une danse sur mesure qui met au premier plan la relation privilégiée qui se tisse entre le danseur et le spectateur. Interprètes: Alanna Kraaijeveld, Marie-Claire Forté, Mark Eden-Towle et Bernard Martin. Présenté en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal. Vendredi 25 janvier, 20h à l’Auditorium Le Prévost, gratuit. Laissez-passer disponibles dès le 11 janvier. Info: 514 872-6131.

Coucou musique à la Bibliothèque Le Prévost

Julie Sa Muse adore les chants d’oiseaux de toutes sortes. Mais voilà que le général Uniforme veut faire adopter une loi qui obligera tous les oiseaux à chanter un seul et même chant. Julie et ses amis ne se laisseront pas faire! Jeunesses Musicales du Canada présente ce concert animé pour les enfants de 3 à 6 ans, le samedi 25 janvier à 15h. Laissez-passer disponibles dès le 12 janvier. Info: 514 872-1523.

Un amour de calendrier

Un atelier artistique pour les 8 ans et plus. Guidés par une illustratrice, les enfants apprennent des techniques de dessin et de pastel, puis créent un dessin destiné à illustrer un calendrier-cadeau pour la Saint-Valentin. Samedi 26 janvier, 14 h 30, à la Bibliothèque de Parc-Extension. Inscription requise. Info: 514 872-6071.

Heure du conte en pyjama

Samedi 26 janvier, 10h30, à la Bibliothèque Le Prévost, l’heure du conte est animée par Noë Cropsal pour les 2 à 5 ans. Gratuit, inscription requise. Info: 514 872-1523.

Kuna Yala en péril

Les habitants de Kuna Yala sont menacés, non seulement par les changements climatiques, mais aussi par la drogue vendue à bas prix par les narcotrafiquants locaux. Le photographe Matthieu Rytz propose un photoreportage sur la situation critique de cet archipel paradisiaque du Panama. L’exposition de photos est à la Tohu jusqu’au 17 février. Info: 514 376-TOHU, http://www.tohu.ca.

Tomber les frontières… musicales

La mezzo soprano Elysée Daniel sera sur scène pour un récital en deux parties, lyrique et gospel, le dimanche 27 janvier, à 12h, au Centre de création artistique de Laval (430, 5e Rue). La Villeroise sera accompagnée par Janie Caron, pianiste, et François-Xavier Dupas, compositeur, pianiste et harmoniciste. Née en Martinique, Elysée Daniel associe ses deux origines, française et africaine, pour justement faire tomber les frontières dans la musique. Coût: 10$. Réservations: 450-687-2230.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!