(Photo: gracieuseté) passerelle saint roch
La Ville de Montréal procédera prochainement à la démolition de la passerelle Saint-Roch.

Les opérations de démolition commenceront la fin de semaine du 16 novembre et prendront fin durant celle du 22 novembre. Des travaux préparatoires seront cependant effectués durant la journée du vendredi 16 novembre sur la rue Saint-Roch. Des opérations seront également menées dans la semaine du 19 novembre, mais cette fois du côté du parc Jarry.

 

Les travaux devront être exécutés le jour, durant les fins de semaine, puisque cette structure est située au-dessus d’une voie ferrée du CP sur laquelle circulent de nombreux trains de marchandises et de passagers.

Maintien de la circulation

Durant les travaux, la rue Saint-Roch sera fermée à la circulation automobile, à partir de la rue Terrasse Saint-Roch, jusqu’à la voie de chemin de fer. La circulation locale sera cependant autorisée avec l’aide de signaleurs présents sur les lieux. Le stationnement sera interdit des deux côtés de la rue Saint-Roch, de la rue Durocher jusqu’à la voie ferrée. Par ailleurs, les résidents de la rue Saint-Roch auront accès en tout temps à leur résidence.

 La démolition de la passerelle avait suscité la mobilisation des citoyens au printemps dernier.

(Source : Ville de Montréal)

(A.L.F.)

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!