(Photo: gracieuseté) David Lavoie, Codirecteur général La Ligne Bleue, Denis Sirois, Directeur général CDÉC centre-nord, Martin Bergeron, président du conseil d'administration La Ligne Bleue, Valérie Beaulieu, Codirectrice générale La Ligne Bleue et Julien Valmary, Directeur général adjoint Centre Segal des arts de la scène.
C’est dans le cadre de deux évènements particulièrement réussis que La Ligne Bleue a pris son envol officiel il y a quelques jours. Un double lancement dont l’écho s’est assurément propagé bien au-delà des quatre arrondissements desservis par la ligne 5 du métro de Montréal.

Le 17 octobre dernier, une foule compacte et curieuse composée de représentants du monde médiatique et culturel montréalais ainsi que de personnalités publiques et du milieu des affaires, s’est retrouvée au Théâtre Aux Écuries pour la présentation du projet. Organisée de main de maître par l’équipe de La Ligne Bleue, soutenue par l’expertise de Massy Forget Langlois relations publiques, le lancement du projet a reçu un accueil chaleureux. Dès l’ouverture de la conférence de presse, la vidéo de présentation déclenchait une puissante salve d’applaudissements, avant les interventions efficaces et dynamiques de Martin Bergeron, président de CA de l’organisation, et de Valérie Beaulieu, codirectrice générale. Soulignons également la prise de parole de Michel Labrecque, président de la STM, qui appuie le projet.

 

Forte de la réussite de cet événement médiatique, l’équipe de La Ligne Bleue a ensuite apporté les dernières touches au lancement public du 20 octobre 2012. Une journée marquée par la mise en ligne de lalignebleue.ca, l’ambitieuse plateforme web sur laquelle se rencontrent les 25 lieux culturels partenaires du projet et les citoyens. Les dizaines d’animations artistiques organisées toute la journée dans les quartiers de la ligne bleue pour fêter l’évènement, ont connu un vif succès populaire avec la participation de plusieurs milliers de personnes enthousiastes. La clôture de cette journée se déroulant lors d’une Soirée Bleue, concoctée par MASSIVart au Centre Segal des arts de la scène, au cours de laquelle une traditionnelle coupure de ruban, bleu pour l’occasion, a symbolisé le lancement de La Ligne Bleue.

Mise en ligne finale de lalignebleue.ca

Après une dizaine de jours d’existence lalignebleue.ca se dédouble en version mobile, pour le plus grand plaisir des centaines de pionniers qui ont déjà rejoint La Ligne Bleue et des futurs membres de la communauté. Accessible à partir de tous les types de téléphones intelligents, le site mobile reprend les principales fonctionnalités de la plateforme web. La fonction de géolocalisation y est bien évidemment intégrée et permet à l’utilisateur de signaler sa présence dans l’un des lieux du réseau, une action essentielle pour les membres influents de la communauté de La Ligne Bleue. Avec ce site mobile, conçu par Orange Tango, lalignebleue.ca a tous les atouts pour faire rayonner la culture de ses quartiers sur Montréal et sa région.

Les partenaires de La Ligne Bleue

La Ligne Bleue tient à remercier La Vitrine, la STM, Patrimoine canadien, le Ministère des affaires de la métropole, des régions et de l’occupation du territoire, la CDEC Centre-Nord, la CRÉ de Montréal, le Service de la culture de la Ville de Montréal, le Ministère de la culture et des communications et Emploi-Québec.

À propos de La Ligne Bleue

Organisme à but non lucratif d’économie sociale et voué à la promotion de la culture, La Ligne Bleue a pour mission de rapprocher la population des arts dans les quartiers traversés par la ligne 5 du métro de Montréal. Au moyen d’un éventail d’outils promotionnels et d’événements, accessibles aux voyageurs du métro et à tous les citoyens, La Ligne Bleue crée une plus grande proximité entre les arts et les publics. La Ligne Bleue est membre de Culture Montréal et s’associe à la démarche de Montréal Métropole Culturelle.

(Source : La Ligne Bleue)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!