Archives Avec un taux de recyclage de 45%, les résidents de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension n'atteignent par l'objectif de la Ville de Montréal fixé à 60%.
L’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension désire rappeler aux citoyens qu’à compter du 29 octobre, les sacs transparents ou les bacs roulants de 240 ou 360 litres seront les seuls contenants acceptés pour la récupération des matières recyclables. Les petits bacs verts seront donc ramassés graduellement, à compter du 29 octobre jusqu’au 29 novembre, par nos équipes le jour de la collecte des matières recyclables pour les citoyens qui ne désireraient pas les conserver pour d’autres usages.

Horaire de la collecte des matières recyclables

Lundi : district Saint-Michel

Mardi : district Villeray

Mercredi : district Parc-Extension

Jeudi : district François-Perrault

 

Rappelons que depuis juillet dernier, les citoyens sont invités à remplacer leurs bacs verts par des sacs de plastique transparents. L’utilisation du sac permet de recycler davantage et ainsi d’augmenter le taux de recyclage. De plus, l’utilisation du sac permet l’augmentation de la propreté du territoire : plus de déchets au vent, plus de bacs qui traînent après la collecte !

 

L’arrondissement a déjà implanté, partout où le cadre bâti le permet, le bac roulant de 240 et 360 litres, qui demeure le plus approprié pour ce type de collecte. Toutefois, les endroits où le domaine bâti est dense, le sac transparent remplace le bac vert.

 

Les différents acteurs touchés par ce changement sont :

 

· les résidants de l’arrondissement occupant des bâtiments résidentiels de huit logements et moins;

· les ménages occupant des bâtiments résidentiels de neuf logements et plus qui n’utilisent pas de bacs roulants (240 ou 360 litres);

· les commerces et les organismes qui ne possèdent pas de bac roulant (240 ou 360 litres).

 

(Source : Arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension )

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!