Hugo Di Feo, un joueur de tennis de 18 ans a reçu une bourse Cascades de 4 000$. Il s’agit d’une bourse de soutien à la réussite académique et sportive. Médaillé d’or en simple au Championnat canadien U-18 2012 et Champion de deux tournois ITF canadiens. Il occupe présentement le 28e rang du classement junior international ITF et étudie les sciences humaines. 

Hugo est un joueur qui travaille constamment à améliorer ses techniques et développer de nouvelles stratégies mêmes dans les moments difficiles. Il exige de lui-même d’avoir une attitude positive en tout temps de même qu’une rigueur exemplaire à l’entraînement. Plus tard, la gestion d’évènements sportifs l’intéresse.

 

Au total, 15 récipiendaires du Programme de bourses Cascades 2013, se partagent un montant total de 60 000 $ en bourses d’Excellence académique et en bourses de Soutien à la réussite académique et sportive à l’occasion de la 9e édition de ce partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

 

Depuis sa mise sur pied en 2005, le Programme de bourses Cascades est un véritable succès et plusieurs boursiers Cascades se sont distingués de façon remarquable sur les scènes sportives nationale, internationale et olympique. Médaillé d’or olympique, champion du monde senior ou junior, champion panaméricain et champion canadien sont autant de titres ou de podiums que les boursiers Cascades ont obtenus depuis la création de ce programme. Ceci traduit la nécessité, la qualité et la notoriété du Programme de bourses Cascades acquise au fil des ans.

 

La mission de la Fondation est de soutenir financièrement les étudiants-athlètes et de les appuyer dans leur poursuite de l’excellence sportive et académique. De plus, son rôle est de contribuer à la promotion de modèles dans la société québécoise. La Fondation a distribué plus de 3,4 millions de dollars en bourses aux étudiants-athlètes au cours des 5 dernières années et distribuera 1 million de dollars cette année.

 

 (Sources : Fondation de l’athlète d’excellence du Québec)

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!