Lorsque des organisations entreprennent d’importantes transformations, très souvent elles sont confrontées à des périodes difficiles. La rénovation et la restructuration de la Casa d’Italia ont été de ces périodes. Quand la décision fut prise en 2006 d’agrandir et de rénover le magnifique bâtiment de la Casa d’Italia, le conseil d’administration à l’époque chercha la personne juste pour amener à bon terme un projet si ambitieux. Pasquale Iacobacci a été cette personne.

Pasquale Iacobacci a géré les opérations de restructuration de la Casa d’Italia de façon exemplaire. En novembre dernier, au moment même que la Casa d’Italia fêtait ses 75 ans d’existence, ses membres et amis célébraient l’ouvertureofficielle de la nouvelle Casa.

Pasquale Iacobacci a accompli le mandat qui lui a été confié avec succès et a géré la délicate transition vers la nouvelle Casa d’Italia. Grâce à son travail, le Centre Culturel de la Petit- Italie – Casa d’Italia – est en mesure maintenant d’entreprendre son nouveau mandat basé sur une vision moderne de son avenir qui est celui de préserver, éduquer et raconter l’histoire de l’immigration de la communauté italienne au Québec. Les membres du conseil d’administration remercient Pasquale Iacobacci pour son excellent travail et lui souhaitent succès dans tous ses projets futurs.

Angela Minicucci, présidente CCPI-Casa d’Italia

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!