Céline Vivant

À l’occasion du 50e anniversaire de la mort de Louis-Ferdinand Céline, un hommage à cet écrivain qui a su inventer une langue et un style nouveaux. Au programme : entrevue audiovisuelle avec Céline, lecture des premiers chapitres du Voyage au bout de la nuit par Michel Simon, extrait des Entretiens avec le Professeur Y interprété par Roch Aubert et Jean-Charles Fonti. Animation : Stéphane Lépine. Jeudi 10 novembre à 20 h. Auditorium Le Prévost.

La vidéo engagée chez les jeunes autochtones d’ici et d’ailleurs

Le jeudi 10 novembre aura lieu une soirée de projections et de discussions organisée par SUCO, Solidarité, Union, Coopération en collaboration avec Oxfam-Québec et le Wapikoni Mobile dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale. Les films qui y seront présentés sont réalisés par de jeunes autochtones du Pérou, de la Bolivie et du Québec. Cet événement offert gratuitement aura lieu de 18h à 20h au Café l’Artère, situé au 7000 avenue du Parc.

Désillusions de l’Enchantement

Le chorégraphe Tony Chong présente un triptyque basé sur les contes des frères Grimm et sur l’interprétation qu’en a faite le psychologue freudien Bruno Bettleheim. Il y explore l’image de la femme dans notre société. Interprétation : Carol Prieur, Lucie Vigneault, Mark Eden-Towle, James Viveiros. Vendredi 11 novembre à 20 h. Auditorium Le Prévost.

Tango classique

Un voyage entre Les Quatre Saisons de Buenos Aires d’Astor Piazzolla et les grands classiques répertoire traditionnel. Victor Simon, piano, compositions et arrangements; Sven Meier, violon; Véronique Poulin, violoncelle; et Pablo Seib, contrebasse. Samedi 12 novembre à 16 h. Salle de diffusion de Parc-Extension. Entrée libre.

La vie quotidienne des Amérindiens (8 ans et plus)

Animée par Francis Bellavance d’Archéophone, cette activité permet de découvrir et de manipuler plusieurs outils et objets utilisés par les Amérindiens. Inscription requise. Samedi 12 novembre à 14 h. Bibliothèque Le Prévost.

Ginkgo et la jardinière (4 ans et plus)

Théâtre Bouches Décousues en coproduction avec le Théâtre Maât. La jardinière vit au pied d’un vieux ginkgo biloba. Avec humour, elle prend soin des plantes, d’un œuf et cultive des mots, des notes de musique. Elle assistera à la naissance d’un petit Ginkgo qui prendra la relève de son ancêtre. Texte : Jasmine Dubé. Musique et mise en scène : Hadi El Gammal. Interprétation : Jasmine Dubé, MariEve Lauzon et Christophe Papadimitriou. Présenté dans le cadre du Conseil des arts de Montréal en tournée. Théâtre jeune public. Dimanche 13 novembre à 14 h à la salle de diffusion de Parc-Extension. Entrée libre.

Relève en folies

Le gala Relève en folies (mode, humour, musique et arts multidisciplinaires) sera présenté le mercredi 16 novembre, au Monument National (1182, boulevard Saint-Laurent). Billets : Emeline Rampangajouw au 514 954-1223, poste 503 ou au erampangajouw@releveenfolies.com.

– Auditorium et bibliothèque Le Prévost. 7355, avenue Christophe-Colomb. 514 872-6131 – Salle de diffusion et bibliothèque de Parc-Extension, 421, rue Saint-Roch. 514 872-607

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!