Les travailleurs et travailleuses de 50 ans et plus sont-ils passés date ? C’est la question à laquelle vous aurez à répondre lors de la saynète « Passé date? » qui sera présentée les 29 et 30 septembre prochain au Centre communautaire et de loisirs Patro le Prévost, 7355 Christophe-Colomb, dans le cadre des Journées de la culture 2012.

Mme Denise Dutil, résidente de Villeray, sociologue et animatrice de théâtre, a écrit et mis en scène la saynète « Passé date? » qui illustre les diverses manifestations de l’âgisme à l’égard des travailleurs et travailleuses de 50 ans et plus. Si les termes racisme et sexisme sont connus, il en va autrement pour l’âgisme. C’est la raison pour laquelle, l’Association québécoise de gérontologie (AQG) mène une campagne nationale de sensibilisation sur le sujet: « L’Âgisme, parlons-en ». L’âgisme est une forme de discrimination fondée sur l’âge et peut se manifester à l’égard des gens de tous âges et dans divers milieux: milieu de travail, milieu de vie, médias.

Entrée libre. 5 représentations. Samedi 29 septembre à 10h, 14h et 15h30. Dimanche 30 septembre à 14h et 15h30

(Source : Denise Dutil)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!