Soutenez

Andréanne Lapointe récompensée

La Villeroise Andréanne Lapointe, étudiante en Mathématiques et physique à l’Université de Montréal a été récompensée par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport dans le cadre du concours Chapeau, les filles!

Le concours a été mis sur pied il y a 16 ans par le MELS pour récompenser des filles qui osent sortir des sentiers battus et qui choisissent de s’inscrire dans des programmes qui mènent à des métiers ou des carrières traditionnellement masculins.

Le gala national du concours Chapeau, les filles! et de son volet Excelle Science, au Monument-National s’est déroulé en présence de la sous-ministre adjointe à la formation professionnelle et technique et à la formation continue du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Brigitte Guay.

En plus des 12 prix offerts par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, dont le prix Relève remis conjointement avec le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, les 58 lauréates se sont partagé une quarantaine de prix, parmi lesquels des stages et des séjours à l’étranger.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.