(Photo: gracieuseté) Andréanne Lapointe , récompensée dans le cadre du concours Chapeau, les filles!
La Villeroise Andréanne Lapointe, étudiante en Mathématiques et physique à l’Université de Montréal a été récompensée par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport dans le cadre du concours Chapeau, les filles!

Le concours a été mis sur pied il y a 16 ans par le MELS pour récompenser des filles qui osent sortir des sentiers battus et qui choisissent de s’inscrire dans des programmes qui mènent à des métiers ou des carrières traditionnellement masculins.

Le gala national du concours Chapeau, les filles! et de son volet Excelle Science, au Monument-National s’est déroulé en présence de la sous-ministre adjointe à la formation professionnelle et technique et à la formation continue du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Brigitte Guay.

En plus des 12 prix offerts par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, dont le prix Relève remis conjointement avec le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, les 58 lauréates se sont partagé une quarantaine de prix, parmi lesquels des stages et des séjours à l’étranger.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!