Des citoyens de Villeray opposés au déploiement des compteurs « intelligents » d’Hydro-Québec seront présents lors de l’ouverture des audiences de la Régie de l’énergie lundi le 19 mars 2012 à 9 h au 800, Place Victoria, Montréal.

Ils sont indignés par les conditions de retrait prohibitives et absurdes proposées par Hydro-Québec et réclament le droit de refuser ou de faire retirer les compteurs émetteurs de radiofréquences sans tracasserie administrative ni frais supplémentaires.

 

Les citoyens de Villeray dénoncent aussi les délais indus imposés par Hydro-Québec qui prétexte l’attente de la décision de la Régie de la régie de l’énergie pour ne pas agir de manière responsable dans le dossier.

 

En raison d’un projet pilote mené dans leur quartier, plusieurs centaines de personnes vivent déjà depuis des mois avec un ou plusieurs compteurs dans leur appartement. Certaines affirment éprouver les effets nocifs des radiofréquences pulsées; nausées, troubles de l’appétit, migraines, étourdissements, acouphènes, troubles du sommeil et palpitations cardiaques. Ces personnes ont l’impression que leur logement est devenu insalubre et songent déménager.

 

Ces « sinistrés » du projet pilote de Villeray ne pourront pas endurer une telle situation indéfiniment et réclament des actions immédiates de la part du gouvernement.

(Marie-Michelle Poisson- Animatrice du blogue Villerayrefuse.wordpress.com)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!