Dans le cadre des grands chantiers de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), des travaux majeurs auront lieu à l’Académie De Roberval, du 9 juillet jusqu’à la fin août et à l’école Gadbois, du 16 juillet jusqu’à la mi-septembre. La CSDM procédera à des travaux de remplacement des fenêtres du gymnase à l’Académie De Roberval pour un montant total de 136 500 $ ainsi qu’à des travaux de réfection de la toiture et de la maçonnerie pour un montant total de 656 500 $ à l’école Gadbois.

Monsieur Kenneth George, commissaire scolaire du quartier Villeray-Petite-Patrie, considère que : «Cet investissement nous permettra de continuer à offrir à nos élèves un environnement propice à la réussite scolaire. En effet, l’école est bien plus qu’un lieu d’apprentissage, c’est aussi un milieu de vie. Ces travaux permettront donc de maintenir un milieu de vie adéquat, agréable et sécuritaire tant pour les élèves que pour le personnel des écoles ».

En 2007, la Commission scolaire de Montréal a mis sur pied un vaste plan de rénovation de l’ensemble de ses établissements. Au total, plus de 710 M$ seront injectés dans la revitalisation du parc immobilier de la CSDM durant ces grands chantiers qui se poursuivront jusqu’en 2021.

Rappelons qu’avec ses 200 établissements et ses 16 000 employés, la Commission scolaire de Montréal est le plus grand réseau d’écoles publiques du Québec. Entre autres responsabilités, elle organise les services éducatifs pour 100 000 élèves, elle gère les ressources humaines, financières et matérielles, elle coordonne le transport scolaire, les services de garde et les relations avec la communauté. Consultez csdm.qc.ca

(Source : CSDM)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!