(Photos :gracieuseté) (Photos :gracieuseté)
Un nouveau chapitre de l’histoire politique du Québec a été écrit lors du congrès de fondation de la Coalition Avenir Québec qui s’est tenu les 20 et 21 avril derniers à Victoriaville.

La circonscription de Laurier-Dorion y était bien représentée avec la nouvelle candidate de la Coalition Avenir Québec, Mme Marie Josée Godbout et des membres de sa délégation, dont MM. Martin Grenier, Kevin Rice et Vincent Lefebvre. À l’exemple de la candidate, ces jeunes Québécois ont décidé de s’engager activement dans l’action citoyenne et politique pour un Québec plus juste et plus intègre.

Sous le thème « Relançons le Québec, ensemble et maintenant », le congrès de fondation de la Coalition a réuni 600 membres provenant des 125 circonscriptions électorales du Québec. Fait à souligner : près d’un délégué sur cinq était âgé de moins de 25 ans.

Sur près de 60 propositions présentées et débattues par les délégués, 54 ont été adoptées et certaines ont été référées à la Commission politique de la Coalition pour une étude plus approfondie. Les propositions étaient regroupées dans six ateliers de discussion : l’éducation, la santé et les familles, les finances publiques et la gouvernance d’un Québec fort, le développement économique et le développement durable. Dans l’atelier portant sur le développement régional et de la métropole Montréal, la candidate de Laurier-Dorion a présenté plusieurs amendements à la proposition sur la place de Montréal. « Il est impératif de prioriser le rôle de la métropole comme moteur économique du Québec alors que Montréal traverse une période particulièrement difficile au plan de son développement économique et social » a déclaré Mme Godbout.

Dans son allocution de clôture du congrès, le chef de la Coalition Avenir Québec, M. François Legault, a réitéré, dans ces mots, son engagement envers un gouvernement intègre au Québec. « L’engagement de l’intégrité c’est l’intégrité de ne pas privilégier ses amis dans l’exercice du pouvoir. L’intégrité de ne jamais être à la solde de groupes d’intérêts. L’intégrité pour combattre le cancer de la corruption. Ce qu’on exige haut et fort, c’est l’intégrité au pouvoir au Québec ! »

Au cours des prochaines semaines, Mme Godbout entend rencontrer les citoyens de Laurier-Dorion et échanger avec eux sur les priorités de la circonscription ainsi que sur les défis présents et futurs de Montréal, métropole interculturelle du Québec.

(Source : Coalition Avenir Québec)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!