Pour une cinquième année consécutive, une journée entièrement dédiée aux aînés se tiendra dans Villeray. Rendez-vous le 28 septembre au Centre Lajeunesse, de 9h30 à 15h.

C’est le thème «Les aînés ouverts sur le monde» qui a été retenu, notamment en lien avec l’aspect multiculturel du quartier. Dans cette veine, la conférencière Guadalupe Vento interviendra en après-midi. Elle rencontrera les participants sur le sujet : «L’ouverture passe par la connaissance de ce que nous sommes». En matinée, plusieurs ateliers porteront sur la thématique de l’intergénérationnel ainsi que sur la prévention des fraudes et abus.

Quizz interractif

Nouveauté cette année : c’est un quiz interactif qui remplacera les traditionnels kiosques d’information. L’objectif est de mieux cerner les besoins spécifiques des aînés, indique Suzie Larrivéee, du centre de services bénévoles aux aînés de Villeray, Vers Vous. Le jeu de questions-réponses portera sur le guide des ressources communautaires et de loisirs créé l’an dernier. La brochure vise à informer et orienter les ainés du quartier, mais les organisateurs de la journée reconnaissent son manque de visibilité.

L’événement s’inscrit dans le cadre de la journée internationale des personnes âgées qui a lieu le 1er octobre. Ce sont 250 personnes qui sont attendues. Un dîner gratuit sera offert aux présents.

Inscriptions au 514-227-7574

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!