Il n’est pas prévu que de nouvelles stations Bixi soient installées dans l’arrondissement. Dans le district de Parc-Extension, Vrac Environnement, constate pourtant un manque cruel de stations, tandis qu’une seule est aménagée aux abords de la station de métro Parc.

«Il en faudrait au moins trois vers le Nord et l’Ouest», constate Simon Racine, directeur général chez Vrac Environnement.

Selon lui, des stations seraient nécessaires «à des endroits stratégiques», comme les parcs Athéna, Howard, et Saint-Roch, le métro Acadie, le complexe William-Hingston ou encore la rue Jean-Talon.

La conseillère de Parc-Extension, Mary Deros, évoque la possibilité d’étudier l’emplacement des stations Bixi sur l’ensemble du territoire l’an prochain. Certaines stations pourraient ainsi être déplacées dans l’arrondissement.

Des pistes cyclables prévues au printemps.

Annoncées pour l’automne dernier, les voies cyclables prévues dans le quartier Villeray sur les rues Lajeunesse, De Castelnau ou encore Henri-Julien devraient être inaugurées au printemps. «On n’a pas de date à annoncer. Tout dépend de la Ville mais tout indique que ce sera prochainement. L’an dernier la Ville de Montréal a réalisé seulement 25 km prévus sur les 55 km, déplore Elsie Lefebvre. Les feux de circulation sur les rues Jarry et Henri-Julien fonctionneront à partir du 24 avril», a-t-elle précisé.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!