Du 12 au 14 avril, les productions des six finalistes du concours Mon accès à la scène seront présentées au public.

Le concours Mon accès à la scène veut favoriser l’émergence d’artistes de la relève en arts de la scène (arts du cirque, danse, théâtre, musique et chanson). Il est ouvert aux artistes âgés de 18 à 35 ans, résidents de l’arrondissement.

L’annonce des lauréats se fera le mardi 1er mai, à 19 h, lors du prochain conseil d’arrondissement. Ils se partageront des bourses totalisant 10 000 $.

Horaire des spectacles :

Darundaï (musique du monde). Les musiciens de ce collectif artistique engagé socialement revendiquent un métissage musical créatif. Jeudi 12 avril à 20 h à la salle de diffusion de Parc-Extension.

Ayrad (musique du monde). Des pièces festives où s’entremêlent chansons, poésie et improvisations sur des rythmes andalous, berbères, flamencos et reggae. Annick Beauvais, hautbois et voix, et autres musiciens. Jeudi 12 avril à 20 h à la salle de diffusion de Parc-Extension.

Societies (musique du monde). Puisant son inspiration dans diverses influences culturelles, ce trio propose une musique rythmée et enivrante. Trio : Andres Mauricio Cuartas à la voix, accompagné de musiciens. Vendredi 13 avril à 20 h, auditorium Le Prévost (laissez-passer requis).

La Tempête (théâtre) Une adaptation de la pièce de William Shakespeare. Prospero, interprété par Tommy Lavallée, est un seigneur trahi qui déchaînera une tempête remplie de magie et d’illusions. Un monde féerique avec des acteurs et des marionnettistes dans une mise en scène originale de Sébastien Gauthier. Vendredi 13 avril à 20 h , auditorium Le Prévost (laissez-passer requis).

Barravento. Inspirée des danses contemporaines et ancestrales du Brésil, la démarche artistique de la chorégraphe s’exprime à travers le barravento, un vent brusque, métaphore du changement. Chorégraphe : Maria Isabel Rondon. Samedi 14 avril à 20 h, auditorium Le Prévost (laissez-passer requis).

ReCircle. Ce collectif composé d’artistes multidisciplinaires explore avec passion les intéressantes possibilités des cerceaux et de la roue en relation avec le corps humain. Collectif cofondé par Alexandre Lane. Samedi 14 avril, 20 h, à l’auditorium Le Prévost (laissez-passer requis).

– Salle de diffusion de Parc-Extension : 421, rue Saint-Roch
– Auditorium Le Prévost : 7355, avenue Christophe-Colomb (métro Jean-Talon)
Les laissez-passer sont disponibles au bureau administratif de la maison de la culture (911, rue Jean-Talon Est, bureau 229), dans les bibliothèques de l’arrondissement ou en ligne sur le site accesculture.com. Pour plus d’informations, composez le 514 872-6131.
(Source: Ville de Montréal)

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!