Planète Florenfils

Créations sculpturales de Valérie Beaulieu. Bienvenue sur Florenfils, une planète où toutes les espèces vivantes sont faites de métaux. Découvrez cet univers farfelu composé d’arbres d’acier, de papillons en laiton, de fleurs flexibles et même de bestioles mangeuses de cuivre ! Les œuvres de Valérie Beaulieu sont réalisées à partir de milliers de fils métalliques recyclés qu’elle tourne et assemble dans un procédé unique et personnel : l’entournillage. Jusqu’au 26 août. Salle de diffusion de Parc-Extension 421, rue Saint-Roch. Mercredi : 13 h à 20 h, jeudi et vendredi : 13 h à 17 h, samedi et dimanche : 13 h à 17 h. Lundi et mardi : fermé.

Peter Pan

Pour célébrer les 60 ans du Théâtre La Roulotte, envolez-vous avec Peter Pan! Suivez-le au Pays Perdu pour l’aider à vaincre la tristesse des sirènes, la colère des pirates et la peur du crocodile. Un mélange festif d’art clownesque, de théâtre d’objets et de musiques éclatées afin d’honorer l’esprit ludique et sauvage de Peter Pan. Théâtre la roulotte parc Saint-Roch. Jeudi 16 août à 10 h 45.

Pierre Falardeau

Un film de Carmen Garcia et German Gutierrez (Québec, 2010). Portrait du célèbre cinéaste et polémiste québécois. Projection présentée en collaboration avec Funambules Médias. Samedi 18 août, à la tombée du jour au parc de Normanville .

Heures du conte Samedis en folie

Pour les enfants de 2 à 5 ans et leurs parents. Une heure consacrée aux livres, avec Tania Baladi. Des livres à regarder, à écouter, à toucher et même, à chanter et à bouger ! Découvertes et éclats de rire assurés. Bibliothèque de Parc-Extension
– Samedi 18 août, 11 h. Inscription requise (514 872-6071).

Le grand jam interculturel

Tous les deux mercredis, rendez-vous à la place de la gare Jean-Talon pour des soirées festives au son des rythmes du monde. Afin de prolonger le plaisir, chaque spectacle se terminera par un « jam » où le public est invité à se joindre aux artistes ! Présenté en collaboration avec Eurêka ! Art et dialogue interculturel. Mercredi 22 août, 19 h

Mamselle Ruiz

À l’affût des tendances actuelles de fusion des styles, Mamselle Ruiz propose un genre latino unique, empreint de jazz et de progressif. Son souffle fait voyager des Caraïbes au Québec en passant par le Mexique, son pays d’origine. Jeudi 23 août, 19 h. Parvis de l’église Saint-Cécile.

Delhi 2 dublin

Ce groupe vancouvérois est formé de cinq musiciens mariant harmonieusement musique électronique et musiques du monde avec de forts accents de musique celte et indienne. Prenez place pour un voyage tumultueux aux quatre coins du monde musical. Présenté dans le cadre des Concerts Campbell grâce au Trust Royal. Parc Jarry – près de l’étang. Vendredi 24 août, 19 h.

République : un abécédaire populaire

Un film d’Hugo Latulipe (Québec, 2011) . 53 leaders d’opinion québécois expriment leur vision d’un Québec moderne. Projection présentée en collaboration avec Funambules Médias. Samedi 25 août, à la tombée du jour, au parc de Normanville.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!