L’Océantume

D’après le roman de Réjean Ducharme. Iode Ssouvie et sa famille vivent au bord du fleuve Saint-Laurent dans un bateau à vapeur qu’ils ont transformé en maison. Asie Azothe, une petite Finlandaise, vient tout juste d’emménager dans le manoir juste en face. La rencontre entre Iode et sa nouvelle voisine sera à l’origine d’une amitié pouvant survivre à toute traversée. Adaptation et mise en scène : Sylvain Scott. Jeudi 5 avril à 20h. Auditorium Le Prévost.

Atelier de conversation

Des rencontres en toute simplicité, pour le plaisir de bavarder en français avec un membre de l’équipe de la bibliothèque. Les participants sont libres d’assister ou non à chacune des rencontres. Tous les jeudis de 13h à 14h. Entrée libre. Bibliothèque de Parc-Extension.

L’heure du thé

Un moment pour parler entre femmes. Les mamans peuvent venir accompagnées de leurs enfants. Cette activité est présentée en collaboration avec la Table de concertation petite enfance de Parc-Extension. Tous les mercredis de 10h à 11h30. Entrée libre. Bibliothèque de Parc-Extension. Renseignements: 514 872-6071.

Démystifier la poésie

Invitée: Monique Deland. Pourquoi et comment écrit-on de la poésie? Quels rôles jouent les images, le sens, les sonorités et le rythme? Que penser des rimes aujourd’hui? Informations, discussions et exercices d’écriture sont au programme de cet atelier animé par Monique Deland, auteure de cinq recueils de poésie. Durée: 2 heures. Samedi 7 avril, 10h30. Inscription requise. Bibliothèque Le Prévost.

Heure du conte des tout-petits (2 à 5 ans)

Heure du conte animée par Rosette d’Aragon. Samedi 7 avril, 11h. Inscription requise. Bibliothèque de Parc-Extension.

Haïti sur deux roues

Claude Beauséjour revient d’un séjour de trois semaines dans la Perle des Antilles. Sa mission : comprendre l’impact des projets développés par l’envoi de vélos québécois, particulièrement dans la partie nord de l’île. Elle tracera un portrait de la région, de son expérience sur le terrain et des initiatives porteurs d’espoir, malgré le séisme qui a ravagé le pays en 2010. Dans ses bagages, elle rapporte des souvenirs de gens qui ont marqué sa visite, des témoignages authentiques et un regard lucide sur le pays en perpétuelle reconstruction. Claude est une passionnée qui n’a pas sa langue sans sa poche. Le jeudi 19 avril, à 19 h. 7235, rue Saint-Urbain. Gratuit pour les membres de Cyclo Nord-Sud, 5$ pour les non-membres. Informations au 514 843-0077 ou info@cyclonordsud.org.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!