Archives Métro
Les jeunes environnementalistes de C-Vert VSMPE s’impliquent au Carrefour populaire de St-Michel.

Les jeunes du groupe C-Vert Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension (VSMPE) invitent les résidents de l’arrondissement Villeray –Saint-Michel – Parc-Extension à participer à un pique-nique collectif. L’événement aura lieu le 10 juillet dès 18 h au Carrefour populaire de Saint-Michel. Sous forme d’un repas complet, préparé par nos soins en collaboration avec le Carrefour populaire St-Michel, ils évoqueront l’importance de manger des produits biologiques, locaux, tout cela à bas prix. Une contribution de deux dollars par personne est demandée.

C-vert : une concertation unique

La Fondation de la famille Claudine et Stephen Bronfman a été fondée en 1998 et incorporée en 1999. Depuis, elle a investi près de 30 millions $ en divers projets, dont plusieurs initiatives environnementales comme celle du Sentier transcanadien. C-Vert offre aux jeunes des quartiers populaires montréalais la possibilité de participer à des expériences en nature, à des ateliers portant sur les enjeux environnementaux et sociaux offerts par des experts reconnus et menant à l’acquisition de nouvelles connaissances environnementales et au développement de nouvelles compétences en leadership. Après avoir consulté d’autres jeunes et les intervenants représentant les forces vives de la communauté, chaque groupe C-Vert met en oeuvre des projets environnementaux dans sa communauté respective.

Le programme d’engagement environnemental C-Vert est formé par des jeunes ambassadeurs âgés de 14 à 16 ans. En place depuis six ans, C-Vert sensibilise les jeunes aux enjeux environnementaux et nous permet ainsi de poser des actions concrètes dans notre communauté tout au long de l’année.

Inscription obligatoire auprès de Sylvie Bureau au 514 722-1211 poste 27

(Source: Carrefour populaire de Saint-Michel)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!