Le tintamarre des casseroles a envahi la salle du conseil d’arrondissement, la séance du mois de juin à peine terminée. Arborant leurs carrés rouges et munis de leurs ustensiles de cuisine, une cinquantaine de personnes ont envahi la salle du conseil vers 21h, le 5 juin.

La porte-parole, qui ne souhaitait visiblement pas parler aux médias, a dénoncé dans un porte-voix l’insalubrité des logements et le droit des immigrants, insultant au passage la conseillère de Parc-Extension, Mary Deros «et sa gang». Cette dernière s’était éclipsée de la salle du conseil à la vue des manifestants déclarant au Progrès Villeray-Parc-Extension «avoir le droit [elle] aussi d’avoir la paix».

Les manifestants n’ont pas laissé la parole aux élus alors que la conseillère de Villeray, Elsie Lefebvre, souhaitait leur répondre.

Le mouvement était visiblement spontané, inorganisé et …mal informé. Selon ses dires, le maire Anie Samson aurait en effet été interpellée, confondue avec Mme Deros

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!