Soutenez

Barrage routier, 350 automobilistes contrôlés, 1 contravention

Photo: Collaboration spéciale

Dans le cadre de l’opération Alcool au volant, 350 conducteurs ont été contrôlés à l’angle des boulevards Crémazie et Acadie, dans la nuit du 13 novembre, par des policiers du poste de quartier (PDQ) 33.

Parmi les automobilistes qui ont traversé le barrage routier, quatre personnes ont été soumises à l’appareil de détection approuvé et deux ont été testées pour des épreuves de coordination de mouvements.

Un des conducteurs, qui possédait un permis d’apprenti, a reçu un constat d’infraction pour avoir consommé de l’alcool en plus d’être accusé de possession simple de stupéfiant. Son véhicule a aussi été remorqué, car il était le seul à bord du véhicule.

De 22h30 à 00h30, un total de 600 automobilistes ont franchi le barrage formé par les policiers du PDQ 33, la Gendarmerie Royale du Canada et la Sûreté du Québec.

Dans les prochaines semaines, plusieurs barrages routiers seront effectués à toutes heures et dans plusieurs secteurs du quartier dans le but d’assurer la sécurité des automobilistes.

À l’approche des Fêtes, les agents du Service de police de la Ville de Montréal rappellent que les gens qui consomment de l’alcool ou de la drogue ne doivent pas prendre le volant. Il est préférable de désigner un chauffeur désigné, faire appel à un taxi ou à Opération Nez rouge.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.