Collaboration spéciale Les coordonnateurs font le ménage de la Place commune pour son ouverture.

Voulant offrir une solution à l’insécurité alimentaire dans Parc-Extension, des résidents du secteur développent actuellement une coopérative de solidarité, la Place commune.

Située au 7669, avenue Querbes, la coopérative a pour objectif de faciliter l’accès à des aliments frais, locaux, équitables et à faible coût.

«Promouvoir l’alimentation saine et l’agriculture écologique, voici la base de notre projet de coopérative. Café-restaurant, vente au détail, production d’aliments et espace d’éducation populaire seront les principales activités», indique Ana Paula Duran, cofondatrice et coordonnatrice du café-restaurant et de la transformation alimentaire.

Campagne de financement
Les membres fondateurs du projet sont actuellement à la recherche de financement pour l’aménagement du local en café-restaurant. Les fonds amassés serviront à la construction de la cuisine et d’une salle de toilette.

Les organisateurs ont opté pour le <@Ri>crowdfunding<@$p>, un financement participatif où les gens peuvent donner sur Internet. Des récompenses sont attachées à chaque contribution, telles que des repas végétariens et un panier de légumes.

La campagne se poursuit jusqu’au 17 janvier et l’objectif est d’amasser 8000$.

Pour obtenir de l’information sur le projet ou pour donner, on visite le http://www.facebook.com/laplacecommune ou le http://igg.me/at/laplacecommune.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!