Soutenez

Paris illégaux: un sergent de Parc-Extension arrêté

Photo: Collaboration spéciale

Une vaste opération policière visant à démanteler un réseau de paris illégaux lié au crime organisé traditionnel italien a permis l’arrestation d’une douzaine de personnes, dont André Thibodeau, le sergent du poste de quartier de Parc-Extension.

Les suspects feront face à des accusations pour bookmaking et de complot. M. Thibodeau, qui menait ses activités illégales également sur ses heures de travail, est aussi accusé de gangstérisme, d’entrave à la justice et d’abus de confiance. Le policier a été suspendu sans solde.

Les autres suspects arrêtés sont Natalino Paccione, Jean-Maxime Boulet, Marc Bishara, Vanny Siv, Athanasios Gomatos, Sai Ming Poon, Salvatore Buinno et Vincenzo Palmiero. Trois autres personnes ont été arrêtées sans mandat. De plus, Michael Bach (27 ans) est recherché en vertu d’un mandat d’arrestation.

L’opération, effectuée conjointement par la Division des affaires internes du Service de police de la Ville de Montréal, la Gendarmerie Royale du Canada, de l’Agence des services frontaliers du Canada, de la Sûreté du Québec, des services de polices des villes de Laval, de Québec et de Blainville, n’est pas terminée. D’autres arrestations sont à prévoir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.