Soutenez

Basket Pagé championnes

Photo: Collaboration spéciale

L’équipe benjamine de basketball de l’école secondaire Lucien-Pagé, formée de joueuses âgées de 12 et 13 ans, a réussi tout un exploit en remportant le tournoi des Lynx, dans la catégorie juvénile, où on retrouve des athlètes de 16 à 18 ans.

Avec une saison parfaite dans la ligue scolaire benjamine, la troupe de Rénaldo Maignan cherchait un nouveau défi. Elle a alors participé à ce tournoi, où leurs adversaires étaient beaucoup plus âgées qu’elle, notamment des cégépiennes.

Pendant la fin de semaine du tournoi, la formation de Parc-Extension devait jongler entre des parties de leur saison régulière ainsi que celles de la compétition. Un défi qui n’a pas découragé les jeunes.

Après une victoire (56-18) devant l’équipe benjamine du collège Notre-Dame-de-Lourdes dans la ligue civile métropolitaine de Montréal, le Pagé a commencé le tournoi en remportant son premier duel devant les joueuses de Saint-Matthew (60-36). Leur deuxième match représentait un défi de taille pour les filles, car elles devaient affronter l’équipe du cégep de Limoilou. Cette pression ne les a aucunement démotivées. Elles sont reparties avec la victoire, par la marque de 62 à 37.

Après ce gain, il ne restait qu’un objectif dans la tête des jeunes du quartier, décrocher le titre de championnes. Pour leur troisième confrontation, le Pagé a affronté les Blues de Dawson, toujours invaincue dans la ligue métropolitaine de basketball dans la catégorie cadette AAA. Après un début très défensif, les athlètes locales ont réussi à tirer leur épingle du jeu et à vaincre leur adversaire par la marque de 31 à 19, les menant directement en finale.

Avant de participer à ce match déterminant, les joueuses devaient d’abord affronter les panthères de Régina-Assumpta, pour leur saison régulière. Elles ont écrasé leurs rivales par le pointage de 59 à 10.

Pour leur sixième et dernier duel de cette longue fin de semaine, les benjamines ont finalement décroché les honneurs en défaisant l’équipe juvénile de l’école secondaire Notre-Dame-de-Lourdes par la marque de 41-36.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.