Soutenez

Nouveaux bars dans Villeray: oui, mais pas n’importe où

Dès la mi-mars, les nouveaux bars voulant s’installer à Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension n’auront pignons sur rues que sur les grandes artères, telles que le boulevard Saint-Laurent ainsi que les rues Jean-Talon, Jarry et Saint-Denis.

«Un bar est intéressant pour la vie de quartier, mais pas n’importe où. Nous en avons déjà beaucoup», indique la mairesse d’arrondissement, Anie Samson.

En effet, à partir de la mi-mars, les nouveaux bars ne pourront ouvrir leurs portes que sur des artères de catégorie C4. Ils ne seront plus les bienvenus sur les rues locales et résidentielles.

«Nous ne voulons pas devenir le Plateau. Nous avons délimité les endroits propices pour ces commerces. Nous ne voulions pas que ces entreprises dérangent leurs voisins», explique Mme Samson.

Rappelons que les élus locaux ont mis en place un moratoire sur l’émission des permis de débits d’alcool en automne dernier, afin d’évaluer la situation et éviter leur prolifération dans des quartiers résidentiels. Le nombre de permis alloués à ce type de commerces a plus que triplé au cours des dernières années, passant de quatre à 13, entre 2010 et 2013.

Selon la mairesse, 16 demandes de permis ont été déposées à l’arrondissement au cours de l’année 2014.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.