Sylvain Ryan/TC Media La victime âgée de 20 ans était connue des milieux policiers.

Un homme d’une vingtaine d’années a été assassiné sur la rue Everett, à l’angle de la 2e Avenue, dans la nuit du 26 au 27 février. La victime, connue des milieux policiers, aurait reçu plusieurs projectiles dans la poitrine.

À 22h45, des résidents ont logé des appels au 911 au sujet de coups de feu entendus dans le quartier Saint-Michel. Arrivés sur place, des policiers ont trouvé l’individu ensanglanté, gisant sur le sol. Il a été transporté à l’hôpital où on a constaté son décès.

Ce meurtre, le septième homicide à Montréal depuis le début de l’année, pourrait être relié aux gangs de rue. «Toutes les hypothèses sont ouvertes. Le dossier a été pris en charge par la section des crimes majeurs», explique Louis Héroux, des relations médias du Service de police de la Ville de Montréal.

Voiture incendiée
À quelques rues de la scène de crime, les policiers ont retrouvé un véhicule aspergé d’essence et incendié. Le feu a été contrôlé par le Service en sécurité incendie de Montréal (SIM).

«Nous ne pouvons pas confirmer que ces deux crimes sont reliés. Pour nous, c’est encore deux délits indépendants, mais à proximité. Nous avons transféré le dossier aux départements des incendies criminels du SIM», indique M. Héroux.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!