Soutenez

Le meurtre à Saint-Michel pourrait être lié aux gangs de rue

Photo: Sylvain Ryan/TC Media

Un homme d’une vingtaine d’années a été assassiné sur la rue Everett, à l’angle de la 2e Avenue, dans la nuit du 26 au 27 février. La victime, connue des milieux policiers, aurait reçu plusieurs projectiles dans la poitrine.

À 22h45, des résidents ont logé des appels au 911 au sujet de coups de feu entendus dans le quartier Saint-Michel. Arrivés sur place, des policiers ont trouvé l’individu ensanglanté, gisant sur le sol. Il a été transporté à l’hôpital où on a constaté son décès.

Ce meurtre, le septième homicide à Montréal depuis le début de l’année, pourrait être relié aux gangs de rue. «Toutes les hypothèses sont ouvertes. Le dossier a été pris en charge par la section des crimes majeurs», explique Louis Héroux, des relations médias du Service de police de la Ville de Montréal.

Voiture incendiée
À quelques rues de la scène de crime, les policiers ont retrouvé un véhicule aspergé d’essence et incendié. Le feu a été contrôlé par le Service en sécurité incendie de Montréal (SIM).

«Nous ne pouvons pas confirmer que ces deux crimes sont reliés. Pour nous, c’est encore deux délits indépendants, mais à proximité. Nous avons transféré le dossier aux départements des incendies criminels du SIM», indique M. Héroux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.