Archives TC Media L'arrondissement a eu 147 cas de conduites gelées, du 1er janvier au 4 mars.

Depuis le 1er janvier, 147 ménages de l’arrondissement de Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension ont vécu sans eau, à la suite du gel de leurs conduites d’eau.

«Nous avons trois équipes sur le terrain qui répare dans un délai de 24 heures les conduites. En date du 4 mars, il ne reste que trois cas à corriger», révèle la mairesse de l’arrondissement, Anie Samson.

Ce n’est pas la première fois que les conduites d’eau courante gèlent sur le territoire, mais jamais la situation n’avait pris une telle ampleur, affirme l’élue.

«La dernière fois que nous avons eue des conduites gelées remonte à il y a 10 ans. Cet hiver, nous avons eu la totale. C’est une expérience que nous devons vivre, mais nous aurions voulu nous en passer», souligne-t-elle.

Jusqu’en avril
Même si les températures très froides sont chose du passé, personne n’est à l’abri d’un tuyau gelé. «Ça sera encore comme ça jusqu’au mois d’avril. Même si la température se réchauffe, le froid descend dans la terre, ce qui ne permet pas de réchauffer les conduites», explique-t-elle.

La mairesse rappelle que même si les tuyaux d’une résidence n’ont pas encore gelés, ça ne veut pas dire que la situation restera ainsi. «Personne n’est à l’abri de rien», soutient-elle.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!