Un total de 90 pompiers se battent actuellement contre les flammes qui sévissent dans un bâtiment abritant un marché alimentaire et un centre communautaire du quartier Parc-Extension.

Depuis 6h19, ce matin, les pompiers et une quarantaine de véhicules du Service en sécurité incendie de Montréal (SIM) sont au pied d’œuvre pour tenter de venir à bout d’un incendie, situé au 690, rue Jean-Talon Ouest.

Le brasier a commencé dans le sous-sol de l’épicerie, utilisé comme entrepôt par le commerce. L’intensité du feu a obligé les pompiers à déclencher une troisième alerte.

Une dizaine de personnes étaient présentes dans le centre communautaire, lorsque l’incendie a pris naissance, mais aucune n’a été blessée.

Tâche difficile

À l’arrivée des équipes en sécurité incendie, l’escalier menant au sous-sol s’était déjà effondré, nuisant au travail des pompiers.

«Cette situation leur a rendu la tâche difficile, car ils n’avaient plus accès au sous-sol. De plus, la structure du marché a été affaiblie par les flammes, ce qui fait que les pompiers ont dû trouer le plancher afin de faire sortir la fumée. Ils doivent travailler avec beaucoup de précautions», souligne Josée Gosselin, du SIM.

L’incendie a été maîtrisé à 10h, ce matin, mais le brasier a été complètement éteint en fin d’après-midi.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!