Soutenez

Une deuxième vague de crevaisons dans Parc-Extension

Photo: Archives TC Media

Une nouvelle vague de crevaisons refait surface dans Parc-Extension. Malgré une surveillance policière accrue, des suspects ciblent certains véhicules et crèvent les pneus.

Une baisse de ce type de crime avait été observée, cet hiver, dans le quartier. Toutefois, depuis quelques semaines, le poste de quartier (PDQ) 33 a constaté une recrudescence de ce méfait.

Un mystère
Le mystère règne autour de cette vague de vandalisme. Les agents sont à la recherche de pistes pour élucider ce crime.

«Il n’y a pas de liens communs entre les différents lieux, ni entre les différents véhicules. De plus, il n’y a pas de mobile logique à ces délits. Il n’y a rien à gagner. Il n’y a pas de vol, d’égratignure, ni même de vitres brisées. C’est un crime pour malfaire, mais nous n’avons pas encore de pistes solides», indique le commandant du PDQ 33, Mario Frappier.

Malgré une présence policière accrue, les policiers n’ont pas obtenu les résultats escomptés. Ils se tournent alors vers la population.

«Nous demandons au public d’être plus vigilant. Plusieurs cas nous ont été rapportés depuis quelque temps. Afin de nous aider à identifier les auteurs et ainsi, mettre fin à ces actes de vandalisme, nous demandons la collaboration des résidents de Parc-Extension. S’ils ont vu ou savent quelque chose, ils ne doivent pas hésiter à nous contacter. Ils peuvent donner un début de piste qui nous permettrait de cibler davantage nos techniques d’enquête et ainsi aider à épingler les fautifs», souligne le commandant.

Afin de sensibiliser la population à cette problématique, les policiers feront du porte-à-porte au cours des prochains jours.

Pour transmettre de l’information criminelle de façon confidentielle et anonyme, on joint Info-Crime au 514 393-1133 ou en appelant directement au PDQ 33, au 514 280-0133.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.