Soutenez

Plus de 350 arbres plantés dans l’arrondissement, en 2015

Photo: Collaboration spéciale

Afin d’atteindre ses objectifs de canopée, la Ville-centre souhaite planter plus de 7000 arbres sur le domaine public, cette année, dont plus de 350 prendront racine dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Le territoire a été jugé prioritaire à la suite de l’élaboration d’un plan de plantation, basé sur certains critères, dont l’indice de canopée, le taux de défavorisation social et la proportion de frênes sur rue.

L’investissement de ce programme s’élève à 5 M$ par la Ville-centre, à même son Plan triennal d’immobilisation 2015-2017.

Lutte à l’agrile
La Ville-centre a trouvé 24 frênes infestés dans l’arrondissement, dont deux cas sont jugés sérieux. La majorité d’entre eux se retrouvent dans Parc-Extension et dans l’Ouest du quartier Villeray.

Pour lutter contre cet insecte, la Ville-centre administrera un vaccin à 18 000 frênes au total, dont plusieurs dans l’arrondissement.

Une nouvelle campagne de dépistage, qui commencera cet automne, permettra également de mettre à jour le portrait de l’infestation de l’agrile du frêne dans le secteur. Ces investissements atteindront les 5,1 M$ pour la lutte à l’agrile du frêne.

De plus, la Ville-centre a mis en place un programme pour remplacer chaque frêne infesté, pour un montant de 2 M$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.