Soutenez

Deux voleurs trahis par leurs traces dans la neige

Photo: Depositphotos

La neige aura été un élément déterminant dans l’arrestation de deux voleurs, dans Parc-Extension, le 15 mars dernier. Anastasios Karamitsos et Aysar Hamzeh se sont introduits dans un temple, afin de voler des dons en argent et des reliques religieuses avant de prendre la fuite. Les policiers n’ont eu qu’à suivre leurs pas dans la neige fraîche pour les retrouver et leur passer les menottes.

«Les deux individus ont été arrêtés en possession des biens volés, qui ont été remis au temple», indique le commandant du poste de quartier 33, Mario Frappier.

Les deux hommes font face à plusieurs chefs d’accusation, dont celui d’introduction par effraction. Ce n’est pas la première fois que le temple est visé par des malfaiteurs. Un vol y a été commis quelques jour auparavant.

«Nous ne savons pas si les deux suspects arrêtés sont également les fautifs du premier crime. Nous le présumons, mais nous n’avons rien, jusqu’à présent, pour le prouver», souligne le commandant Frappier.

La prévention
Les agents du poste de quartier ont rencontré des représentants du temple, le 30 mars, afin de leur prodiguer quelques conseils de sécurité.

Les policiers ont rappelé de toujours verrouiller les portes et fenêtres lorsque l’on s’absente et de se munir d’un système d’alarme qui couvre les portes et fenêtres de tous les étages de la bâtisse ainsi que de détecteurs de bris de vitre. Une bonne serrure n’étant pas toujours suffisante, il est préférable de renforcer le cadrage de porte avec une plaque de métal s’il est faible.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.