Soutenez

Le FRAPRU investit les bureaux de Justin Trudeau

Photo: Yves Provencher/Métro

Pendant près d’une heure, des membres du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) ont occupé les bureaux du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, le 20 avril, afin de solliciter une rencontre avec lui.

À quelques reprises au cours de l’année 2014, l’organisme a sollicité des rencontres avec l’élu, sans succès. Exaspéré du silence à peu près complet de M. Trudeau, les membres ont décidé de se mobiliser et d’apposer des pancartes devant le bureau du député de Papineau. Par cette action, ils veulent s’assurer que le parti de M. Trudeau prenne des engagements électoraux clairs en matière de logement social.

«Nous sommes ouverts à rencontrer les gens du FRAPRU, a indiqué un membre du bureau de M. Trudeau. Nous avons reçu leur requête en septembre et nous l’avons ajouté à celles que nous avions déjà. Toutefois, nous avons beaucoup de demandes de rencontres, mais peu de disponibilité dans l’agenda de M. Trudeau. Cela explique le fait que nous n’avons pas encore rencontré les membres du FRAPRU. Ce n’est aucunement un refus.»

Exigences
Au Québec, 3000 logements coopératifs et autant de logements sans but lucratif perdront leur subvention dès cette année, souligne le FRAPRU. L’organisme souhaite que le chef du Parti libéral s’engage formellement à poursuivre le programme de subventions pour les logements sociaux existants.

L’organisme demande également à l’élu d’investir des sommes plus consistantes pour la réalisation de nouveaux logements sociaux et de s’y engager par écrit.

Dans la circonscription Papineau, qui regroupe les quartiers de Villeray et Parc-Extension, près de 2000 ménages sont sur une liste d’attente pour une habitation à loyer modique, soit près de 10 % des ménages locataires du secteur.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.