Archives TC Media La piscine Jarry ouvrira de 7h à 9h, les mardis et les jeudis.

Après plus d’une année de lutte et une pétition dépassant les 1000 noms, les citoyens de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension pourront finalement se baigner avant 11h30, à la piscine Jarry.

Lors du dernier conseil d’arrondissement, les élus ont autorisé une dépense de 15 000$ afin d’ouvrir les installations aquatiques du parc Jarry, les mardis et jeudis, de 7h à 9h.

«Je suis contente que nous allions de l’avant avec ce projet. Je suis convaincue que si les gens sont informés du changement d’horaire, la piscine sera utilisée», affirme Elsie Lefebvre, conseillère de Villeray.

«Je suis aussi heureuse que la pétition ait donné des résultats et j’espère qu’elle soit également ouverte tous les matins», souligne Danièle Lemay, l’instigatrice de la pétition.

Un premier pas
Même si elle applaudit le nouvel horaire de la piscine, Mme Lemay estime que ce n’est pas assez. «Ouvrir que deux jours est un résultat minimaliste.Il faut trouver une solution pour maximiser l’utilisation des installations. Il ne faut pas seulement nous donner quelques heures pour nous faire plaisir», fait-elle valoir.

La résidente croit que la piscine devrait ouvrir avant 11h30. «Quand il fait chaud, ouvrir à 11h30 est inadmissible. Nous pourrions ouvrir la piscine à 9h30 ou 10h, comme c’était le cas par le passé», propose-t-elle.

Le nouvel horaire de la piscine est actuellement à l’étude. «Nous allons évaluer la demande. Si nous constatons qu’il y a bel et bien un besoin et que les gens l’utilisent, nous verrons la suite des choses dans le projet», indique la mairesse de l’arrondissement, Anie Samson.

Horaire de la piscine Jarry
Tous les jours, de 11h30 à 20h. Les mardis et jeudis, de 7h à 9h. Les corridors sont réservés aux gens de plus de 16 ans. Aucun bain libre durant cette période.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!