Soutenez

Café l’Artère, une fermeture qui fait réagir

Photo: Isabelle Bergeron/TC Media

La fermeture du Café l’Artère a fait réagir. De nombreux organismes et associations ont dû annuler leurs événements qui se tenaient au 7000, avenue du Parc depuis plusieurs mois.

«Ça me brise le cœur. Ce lieu a été créé pour offrir des repas abordables, de qualités ainsi que pour offrir un lieu culturel, de rencontres et de diffusion artistique», lance Sasha Dyck, résident du quartier.

«Je trouve cela très triste. En tant que coopérative de solidarité, l’Artère menait à bien une mission qui permettait à des artistes de la relève de présenter leur travail dans un espace bien équipé qui ne coûtait pas cher», avance Kama La Mackerel, organisateur du Gender b(l)ender.

Cet événement, qui se tient au café depuis deux ans, permettait à des membres de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre de Montréal, de se rencontrer et de faire des prestations.

«Trouver une autre maison à Gender b(l)ender, un espace qui soit aussi chaleureux, accueillant, polyvalent, bien équipé, bien situé et qui soit accessible aux fauteuils roulants, va être un gros défi», avoue l’organisateur.

Réseaux sociaux
Les soutiens se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Que ce soit pour faire le deuil d’un «grill-cheese», ou encore pour soutenir les employés, plusieurs internautes ont fait entendre leur opinion.

«La fermeture de l’Artère est une grande perte pour Montréal. J’espère qu’il trouvera une façon de rester ouvert, pas seulement pour notre organisation, mais pour toutes les communautés qu’il a accueillies», a lancé Joachim Despland, sur Facebook.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.