Soutenez

Des ateliers pour le développement social des jeunes de Parc-Extension

Photo: Collaboration spéciale

Une quinzaine de jeunes de Parc-Extension ont participé à des ateliers visant le développement des habiletés sociales et ont pu se rapprocher des policiers du secteur, dans le cadre du programme Jeunes leaders.

Les jeunes, âgés de 9 à 12 ans, ont été ciblés par les écoles primaires du quartier afin de les aider à s’intégrer. Les agents du poste de quartier (PDQ) 33 ont organisé des dîners-causerie sur l’impact juridique de la délinquance et des délits ainsi que sur le civisme, les droits, les devoirs et le vivre ensemble. Le respect des règles, de l’autorité et de la sécurité a également été abordé pendant ces ateliers.

«Ça nous a permis de faire passer le message de prévention auprès de ces jeunes, de les stimuler et de les valoriser. Nous voulions également leur apporter une meilleure perception d’eux-mêmes et de la police», a indiqué le PDQ 33, par voie de communiqué.

Afin de se découvrir pleinement, les participants ont pris part à une sortie récréative à la plage Jean-Doré, au parc Jean-Drapeau.

«Ce fut une semaine inoubliable. Une belle expérience et un beau rapprochement entre les jeunes et la police», mentionne le PDQ 33, par voie de communiqué.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.