Soutenez

La diversité à l’honneur dans une murale

Photo: Isabelle Bergeron/TC Media

Des artistes s’affairent à donner les derniers coups de pinceau et à terminer les dernières retouches de la nouvelle murale, qui sera inaugurée le 29 juillet, sur la rue Papineau, à l’angle de la rue Jarry.

Du bleu, du blanc, de l’orangé, un mur des habitations Saint-Grégoire se pare actuellement de couleurs par l’entremise des muralistes Seth et Zachary.

Cette œuvre qui s’étend sur trois étages se veut une illustration de la diversité culturelle présente dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. On y voit une petite fille et un jeune garçon qui courent l’un vers l’autre pour se retrouver au milieu.

Murale Villeray

«C’est un quartier où l’on retrouve beaucoup d’immigrants. J’ai voulu représenter cet élément local à l’aide de deux personnes qui se rencontrent. C’était important que ça représente les couleurs du secteur», explique Seth, concepteur de la murale.

Une seconde murale sera inaugurée, cet été, cette fois-ci à Parc-Extension, plus précisément sur un mur de l’organisme Jeunesse unie. Ces deux projets ont coûté un total de 10 000$ à l’arrondissement, qui a pigé à même ses surplus.

On compte plus d’une dizaine de murales dispersées dans les trois quartiers du secteur.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.