Soutenez

3055$ pour le Café l’Artère

Photo: Isabelle Bergeron/TC Media

À un peu plus d’une semaine de la fin de sa campagne de sociofinancement en ligne, le Café l’Artère a amassé 3055$, soit environ le quart du montant qu’il espérait amasser.

La coopérative voulait récolter 12 000$, soit l’équivalent de deux mois de loyer, par l’entremise de sa campagne Web. Elle a toutefois décidé de diminuer son objectif à un mois, soit 6000$.

Rappelons que l’entreprise d’économie sociale avait été forcée de fermer pendant deux semaines, cet été. Elle avait cumulé plus de 20 000$ de dettes au cours des derniers mois.

«Mais, ça va mieux. Nous ne sommes plus autant sur le bord du précipice, comme nous l’étions au printemps dernier», souligne Camille Caron-Belzile, membre fondatrice du café, ajoutant que la clientèle revient de plus en plus.

En effet, l’entreprise a recommencé à acquitter ses factures. Elle a également payé son loyer du mois d’août et a commencé à rembourser lentement sa dette.

«Notre soirée-bénéfice cabaret s’est très bien déroulé et nous y avons récolté plus de 1000$. Nous sommes satisfaits de la vente de billets et ça nous a redonné de l’énergie», mentionne la membre fondatrice.

Plusieurs partenaires de la coopérative ont également mis la main à la pâte en organisant des activités aux profits du Café l’Artère. Des gens ont aussi donné des livres usagés en cadeau et l’organisme les revend à bas prix.

«Une musicienne vient tous les midis jouer sur notre scène et elle passe le chapeau après sa représentation. Elle nous donne tout l’argent qu’elle récolte. Ça nous aide», indique Mme Caron-Belzile.

Activité bénéfice
Dans la dernière ligne droite de sa campagne de sociofinancement en ligne, le Café l’Artère organise un brunch karaoké, le 23 août.

«C’est une activité qui nous permettra de continuer d’amasser des fonds, même après la campagne. Nous voudrions que ça devienne un événement récurent, comme pour la soirée cabaret», espère-t-elle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.