Collaboration spéciale Michel Pinault Les musiciens de la Fanfarre Jarry ont livré une prestation musicale lors de l'inauguration des aménagements autour du kiosque à vocation culturelle du parc De Normanville.

Trois ans après les travaux de la première phase du kiosque du parc de Normanville, l’aire d’animation a finalement été achevée, cet été, et inaugurée le 18 septembre dernier.

De nombreux travaux ont été effectués pour offrir un lieu de détente et de loisirs pour les citoyens, notamment l’amélioration de l’éclairage par l’ajout de lampadaires, l’aménagement de sentiers piétonniers et la plantation d’arbustes et d’une trentaine d’arbres.

«Outre une vocation sportive et des aires de jeux pour enfants, le parc offre maintenant une aire de jeux pour adultes, la possibilité d’y tenir des activités culturelles ainsi qu’un agréable espace de détente, avec du mobilier urbain dernier cri. La réalisation de ces travaux permet de répondre davantage aux besoins des différents usagers actuels du parc», a indiqué Anie Samson, mairesse de l’arrondissement.

«Le parc De Normanville, avec son chalet grandiose, a maintenant tout pour satisfaire les petits et les grands Villerois. Les nouveaux aménagements du parc rendront cet espace vert plus convivial pour les résidents du quartier et permettront d’augmenter l’offre culturelle comme offrir du cinéma sous les étoiles. De plus, la plantation d’une trentaine d’arbres aidera à combattre les îlots de chaleur tout en offrant une oasis de fraîcheur pour les résidents du quartier. Enfin, les terrains de ping-pong et de pétanque répondent à la demande de jeunes adultes du quartier», a ajouté Elsie Lefebvre, conseillère de la Ville du district de Villeray.

Le réaménagement du parc De Normanville, situé à l’angle de la rue Everett et de la rue De Normanville, a nécessité un investissement de 583 000$, financé conjointement par l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et la Ville de Montréal à travers le programme d’amélioration des aménagements dans les parcs.

Travaux au parc de Normanville

L’arrondissement a finalisé le réaménagement de l’aire d’animation et de détente autour du kiosque et a complété les travaux suivants:

  • Électrification du kiosque
  • Amélioration de l’éclairage par l’ajout de lampadaires
  • Réaménagement des aires de jeux pour adulte (bocce, ajout d’une aire de pétanque et de ping pong)
  • Aménagement de sentiers piétonniers
  • Réaménagement de l’espace en façade du chalet
  • Plantation d’arbustes et d’une trentaine d’arbres
  • Ajout de mobilier urbain incluant des bancs longs
  • Installation d’une nouvelle fontaine à boire
  • Engazonnement complet

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!