Le boulevard Pie-IX sera fermé plus longtemps que prévu, en direction sud. Des inspections supplémentaires des conduites d’aqueduc prolongent la fermeture jusqu’au 16 novembre, dans le meilleur des cas.

Le 7 novembre dernier, la Ville de Montréal a terminé les travaux de réparation de la conduite Pie-IX, à la hauteur de la rue Villeray. Le remplacement, qui devait se faire sur près de cinq mètres de conduite, a finalement été réalisé sur 15 mètres. L’état du tuyau serait plus dégradé que prévu, nécessitant des inspections visuelles supplémentaires.

Des inspections par caméra de l’intérieur de la conduite seront effectuées au cours des prochains jours.

«De plus, l’état de la conduite sera analysé à partir de trois points d’observation distincts. L’excavation de ces trois puits (environ six mètres carrés chacun) nécessite le maintien de trois voies fermées à la circulation en direction sud. Jumelées aux analyses de segments de la conduite de 48 pouces qui sont actuellement effectuées en laboratoire, ces inspections visuelles permettront d’établir avec exactitude l’état de la conduite», explique la Ville de Montréal, par voie de communiqué.

Le boulevard Pie-IX restera donc fermé en direction sud, entre le boulevard Crémazie et la rue Jean-Talon.

Le 30 octobre dernier, un bris d’aqueduc avait inondé le boulevard Pie-IX forçant 80 000 Montréalais à faire bouillir leur eau.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!