Soutenez

Meaghan Benfeito portera le flambeau olympique de 1976

Photo: Collaboration spéciale

 

La plongeuse de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension Meaghan Benfeito aura l’honneur de porter le flambeau olympique de 1976, le 2 avril, au Stade olympique, lors du match de baseball des Red Sox de Boston contre les Blue Jays de Toronto.

Une cérémonie sera tenue pour célébrer le 40e anniversaire des Jeux olympiques montréalais.

C’est Russel Martin, joueur des Blue Jays, qui passera la flamme aux mains de l’athlète et de sa coéquipière Roseline Filion, toutes deux en préparation pour les Jeux olympiques de Rio.

Le flambeau de 1976 sera aussi porté par les athlètes Katerine Savard (natation), Benoit Huot (paranatation) et le maire de Montréal Denis Coderre avant de passer aux mains des deux plongeuses.

Dans le cadre des célébrations, le flambeau fera aussi un arrêt chez chacune des équipes professionnelles sportives de Montréal, en commençant par les Canadiens, le 22 mars, l’Impact, le 9 avril et les Alouettes, le 30 juin.

Il brillera ensuite aux côtés de celui des Jeux du Québec, qui poursuivra son chemin non seulement dans les arrondissements qui recevront les compétitions de la finale en juillet prochain, mais aussi un peu partout à travers l’île de Montréal afin de mobiliser toute la population à la tenue de ce grand rendez-vous du sport québécois.

(C.P)

(Source: Comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec)

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.