Jean-F.Leblanc/Agence Stock Photo Les six frères de La Famille Ouellette veulent «mettre le party» et faire danser la foule.

 

La Famille Ouellette, un band aux chansons ludiques composé de «six frères résidant dans un quatorze et demi» à Villeray, s’est frayé un chemin jusqu’en demi-finale du concours pour la relève musicale Les Francouvertes, au Lion D’Or.

Vêtus de leurs manteaux rouges, les musiciens nourrissent leur public de remarques loufoques entre leurs chansons aux mélodies contagieuses.

Les membres de la famille veulent «mettre le party». Pour décrire le son de ce groupe, Jean-Sébastien Houle, qui s’est fait connaître avec son projet Une toune par jour, ne parle pas de musique, mais bien de nourriture réconfortante.

«La Famille Ouellette, ça serait sûrement une vraiment bonne sauce à spaghetti, avec un peu de carottes, mais pas trop, tout ce qu’il faut dans une bonne sauce, t’sais», résume-t-il, décrivant le juste équilibre entre les tomates et les autres légumes.

Les six musiciens, à l’exception d’un seul, ont évolué dans le milieu de l’improvisation, du cinéma et de la musique. Sans tomber dans l’absurde inaccessible, ils ont voulu mettre un peu de couleur avec des chansons entraînantes.

«On ne fait pas que des jokes. Les gens pensent qu’avec nos manteaux rouges, nos interventions comiques, on va faire seulement des jokes, mais nos chansons parlent de vraies choses», prévient le chanteur.

Les sept pièces, qui racontent surtout des histoires du quotidien, ont été créées spécialement par les musiciens pour les Francouvertes, à l’approche du concours.

«On travaillait déjà ensemble pour mon projet Une toune par jour. On est six frères donc on s’est dit qu’on allait créer quelque chose ensemble. C’était la première fois qu’on s’asseyait ensemble pour écrire nos propres tounes», raconte Jean-Sébastien Houle.

La Famille Ouellette souhaite ramener son projet sur scène après les Francouvertes, lors de la prochaine série de spectacles humoristiques Un Show la nuit. Le concept présenté au Lion D’Or à l’hiver dernier sera de retour, fait savoir Jean-Sébastien Houle qui est parmi les concepteurs.

La Famille Ouellette sera de retour sur scène le 11 avril, pour le grand party de la première soirée des demi-finales avec Edwar 7 et Fudge.

 

 

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!