Les parents du quartier Villeray réclament davantage de jeux d’eau près de chez eux. Une pétition de près de 500 noms a été déposée au conseil d’arrondissement d’avril pour l’installation d’infrastructures aquatiques au parc Jean-Marie-Lamonde.

«Il n’y a pas de jeux d’eau dans notre coin, de Jean-talon à Jarry et de Saint-Laurent à Christophe-Colomb, mis à part dans le parc Jarry, qui est quand même assez loin et qui a seulement une pataugeoire», affirme une maman venue déposer la pétition, Patricia Côté.

Selon la citoyenne, le parc Jean-Marie-Lamonde est très fréquenté par les familles et les enfants des garderies avoisinantes.

L’espace vert est situé au sud de la Maison de quartier Villeray et près de l’organisme Espace Famille.

La conseillère du district Villeray, Elsie Lefebvre, reconnaît que l’offre pourrait être bonifiée dans le quartier.

«Il y a des choix budgétaires à faire, mais c’est vrai que Villeray manque de jeux d’eau. Il y en aura deux nouveaux, mais c’est bien en deçà des besoins. Les enfants qui fréquentent les jeux d’eau ne peuvent pas marcher huit coins de rue pour y arriver», a-t-elle souligné, lors de la séance du conseil.

La mairesse de l’arrondissement, Anie Samson, s’est montrée ouverte à la proposition des parents, mais a fait valoir que le projet ne pourrait être retenu cette année, car une planification est nécessaire.

Constructions
L’arrondissement a lancé en mars un processus d’appel d’offres pour la construction de jeux d’eau au parc Saint-Vincent-Ferrier.

Un montant de 340 000$ a également été investi pour le parc de Normanville, où la pataugeoire sera convertie en jeux d’eau dès cet été.

 

 

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!