Taxi Diamond prend le virage vert. L’entreprise de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension choisit de remplacer peu à peu sa flotte de véhicules à essence, par des automobiles entièrement hybrides ou électriques d’ici 2020.

«Dès janvier 2017, les propriétaires de taxi membres de notre réseau auront l’obligation de choisir des voitures hybrides ou électriques pour tout changement de véhicule», explique Dominique Roy, président-directeur général de Taxi Diamond.

Quelque 110 véhicules hybrides roulent actuellement sous la bannière de Taxi Diamond. D’ici 2020, c’est la grande majorité de la flotte – soit les 1100 automobiles sillonnant la ville –, qui sera hybride ou électrique.

Pour ce faire, l’entreprise implantera un programme pour aider les propriétaires de taxi à financer l’achat ou la location de véhicules verts.

Taxi Diamond souhaitait souligner le Jour de la Terre avec cette annonce. Lors de cette journée, le 22 avril, l’entreprise acheminera en priorité ses véhicules hybrides aux clients qui en feront la demande.

Taxi Diamond effectue annuellement près de cinq millions de courses sur l’île de Montréal.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!