TC Media/Archives La Ville de Montréal veut mettre en valeur les vocations récréative et sportive du parc.

Un secteur du parc Jarry se refera une beauté d’ici 2017. La Ville de Montréal prévoit effectuer des travaux majeurs, qui comprennent entre autres l’aménagement d’une entrée «significative et marquante» à l’intersection des rues Saint-Laurent et Jarry.

Un contrat de 4 M$ sera octroyé à la fin du mois de mai pour ce chantier, qui débutera en juin.

Pour la nouvelle entrée, des sentiers seront asphaltés et éclairés par de nouveaux lampadaires, et un lieu de détente sera aménagé.

En plus de l’entrée, les usagers auront droit à la reconstruction du terrain de baseball de catégorie peewee, la réfection des deux terrains de volleyball, des nouveaux terrains de pétanque, de nouveaux sentiers et lampadaires.

Le projet prévoit également la plantation plusieurs arbres.

«Il s’agit d’une intervention majeure d’un grand projet de réaménagement du secteur nord du parc où la vocation récréative et sportive est mise en valeur», indique un document du comité exécutif de la Ville, qui entérinait cette semaine la nature des travaux.

Le chantier devrait prendre fin en mai 2017.

Durant les travaux, une partie du stationnement du parc sera fermée pour permettre l’accès des véhicules et de la machinerie au chantier, sauf durant la période des deux événements principaux, soit les Jeux du Québec et la Coupe Rogers.

Grand projet
Ce chantier correspond à la deuxième phase du réaménagement du grand parc, la première consistant en la réfection de trois terrains de baseball. Deux d’entre eux devaient être mis aux normes pour les jeux du Québec 2016. Ils seront complétés au printemps.

La construction de deux patinoires permanentes pour la pratique du hockey tant en hiver qu’en été,  ainsi que l’aménagement d’une aire d’entraînement physique avec appareils sont aussi en cours de planification.

Montréal poursuit ainsi la réalisation du plan directeur du parc Jarry, adopté en 2005 puis révisé en 2008.

Les activités du 375e anniversaire de Montréal ont aussi encouragé la Ville à aller de l’avant avec des travaux de cette ampleur.

Pour le moment, la Ville ne prévoit que le remplacement des lampadaires du skate-park pour les amateurs de planche à roulettes, qui réclamaient tout récemment des modifications à leur terrain.

 

 

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!