Photo Collaboration spéciale Commission scolaire de Montréal L’école Saint-Noël-Chabanel, dans Saint-Michel, compte désormais 33 classes de plus.

L’école primaire Saint-Noël-Chabanel située dans l’arrondissement Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension est désormais la plus grande école de la Commission scolaire de Montréal (CSDM). Elle a été inaugurée le 30 mai, après des travaux majeurs d’agrandissement ayant débuté en 2014.

Pour répondre à l’augmentation importante d’élèves dans le secteur, la Commission scolaire y a ajouté 33 classes, un gymnase double, une grande bibliothèque et une salle polyvalente, des travaux totalisant 16,3 M$.

«C’est l’agrandissement le plus important réalisé à ce jour par la Commission scolaire», fait savoir la présidente de la CSDM Catherine Harel-Bourdon par voie de communiqué.

Des enfants de Saint-Michel pourront la fréquenter, ainsi que des élèves à besoins particuliers en provenance d’autres secteurs.

«Saint-Noël-Chabanel a suffisamment d’espace pour devenir un point de service pour les élèves à besoins particuliers ou en classe d’accueil de l’extérieur du quartier», indique Alain Perron, porte-parole de la CSDM.

Sa capacité sera d’environ 1500 élèves.

Au cours des années précédentes, le nombre d’élèves dans l’arrondissement a augmenté au rythme d’environ 200 par année.

Lors de la prochaine rentrée scolaire, la CSDM estime qu’elle recevra 1600 élèves de plus sur tout son territoire.

La Commission scolaire augmente par ailleurs le nombre de locaux dans plusieurs de ses écoles primaires. «Une trentaine de projets d’agrandissement sont en cours totalisant 408 classes dont 160 sont déjà occupées», indique la CSDM.

 

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!