Collaboration spéciale Eric Bolte Le maire Denis Coderre a présenté le terrain neuf en réitérant sa volonté de voir du baseball professionnel à Montréal.

L’administration Coderre inaugurait le tout nouveau terrain de baseball du parc Jarry, lors d’une partie amicale avec les 4 Chevaliers, le 23 juin.

À l’approche des Jeux du Québec, un montant de 3 M$ a été investi pour remettre à neuf le secteur nord du parc Jarry, dont le terrain de baseball où se dérouleront ce volet sportif des Jeux du Québec.

Lors de la partie amicale, l’Association de Baseball Amateur Jarry (ABAJ) s’est dite ravie des modifications apportées aux terrains.

«Il a fallu faire plusieurs représentations, mais on a eu un excellent terrain. La Ville a fait du bon travail. C’est un terrain avec des équipements de qualité qui vont durer», affirme Pierre Limoges président de l’ABAJ.

Le terrain est l’un des seuls de la ville à comporter une cage de pratique pour les frappeurs, fait savoir la mairesse d’arrondissement Anie Samson.

Des joueurs de tous âges pourront y pratiquer le baseball ou la balle-molle. Deux autres terrains situés au nord-ouest du parc ont également été rénovés.

Selon le président de l’ABAJ, son nombre de membres ne cesse d’augmenter. L’association est passée de 100 à 140 joueurs en une année ce qui représente cinq équipes d’amateurs de plus.

Dans l’arrondissement, le terrain du parc Villeray sera également rénové prochainement.

Ville de baseball
Présent pour faire le lancer protocolaire, le maire de Montréal Denis Coderre a réitéré sa volonté de voir le retour du baseball professionnel à Montréal. Mais il est selon lui nécessaire de rénover d’avoir les infrastructures pour alimenter l’enthousiasme pour ce sport.

«Si on veut ramener une équipe de baseball, faut commencer à la base, par avoir du plaisir, faut commencer par avoir les outils pour développer nos passions, vivre de nos passions. C’est comme ça que Russel Martin est devenu ce qu’il est devenu. C’est notre rôle à mon équipe de mettre les infrastructures qu’il faut pour qu’on ait du plaisir», a déclaré le maire.

Après les Jeux du Québec, dont les compétitions auront lieu du 22 au 25 juillet, le maire a  fait allusion à l’organisation d’une coupe des nations, une compétition sportive qui pourrait avoir lieu dans Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension et Saint-Léonard.

L’administration Coderre investira 32M$ pour le développement du baseball dans le cadre de la Politique du baseball de Montréal 2015-2025.

 

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!